Cédric LE GUILLERM

compositeur // directeur artistique // producteur exécutif // formateur

© C. Arseau

Cédric Le Guillerm est compositeur et producteur exécutif musical. Il a constitué aujourd'hui une solide équipe d'interprètes et d'ingénieurs du son qu'il coordonne pour mener à bien l'enregistrement de sa musique. Fidèle collaborateur du metteur en scène Vincent Clergironnet depuis plus de 10 ans il affirme au sein de la cie Demain il fera Jour son "regard" sur la musique pour le théâtre. En 2015 il est lauréat musique de scène de la SACD.
Il collabore également avec d'autres compagnies de théâtre et compose très régulièrement pour des programmes audiovisuels diffusés sur les principales chaînes françaises. Sa musique est éditée depuis 2018 par Eric Debègue (Cristal Publishing). Parallèlement à la composition musicale Cédric est pianiste improvisateur, concepteur artistique (installations artistiques et oeuvres graphiques) et formateur au sein de sa classe de musique ainsi que dans diverses institutions.

RÉFÉRENCES

"Ce n’est pas faire injure à Cédric le Guillerm, l’auteur de la musique pour piano qui accompagne le film de manière douloureusement lancinante"

Le Monde

Marguerite Duras, l'écriture et la vie - Lise Baron

  • Madame K, l'envers du décor